Bienvenue sur le rpg de la série les Mystères de l'amour (à partir de la saison 11)

Derniers sujets
» Petite visite amicale - PV Nicolas
Mar 15 Mar - 17:30 par Christian Roquier

» Confidences amicales (Hélène)
Jeu 25 Fév - 19:49 par Nicolas Vernier

» Hélène Watson
Mar 8 Déc - 20:01 par Hélène Watson

» Marie Dumont
Mar 8 Déc - 8:45 par Marie Dumont

» Galerie de Diamant Rose
Ven 4 Déc - 23:00 par Nicolas Vernier

» Absence de Nicolas
Ven 4 Déc - 22:59 par Nicolas Vernier

Meilleurs posteurs
Admin (20)

Nicolas Vernier (20)

Laly Polei (9)

Hélène Watson (9)

Christian Roquier (8)

Marie Dumont (5)

Partagez | 

Confidences amicales (Hélène)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas Vernier

MessageSujet: Confidences amicales (Hélène)    Mar 1 Déc - 21:49

J'arrive directement de l'hippodrome où ma journée de travail ne s'est pas vraiment passée comme prévu. Je crois que j'aurais dû me méfier dès le départ de Carine mais maintenant c'est de l'histoire ancienne. J'ai dû mettre fin à notre collaboration malgré le contrat qui a été signé. J'aurais dû me méfier d'elle et écouter Marie dès le début.
Quand je pense qu'elle était prête à tout pour me séduire et qu'elle a été jusqu'à coucher avec José pour en faire une vidéo et me faire chanter.. Quelle manipulatrice. Heureusement, je n'ai pas cédé, j'adore José, c'est mon meilleur ami, mais je ne suis quand même pas dingue : je ne vais pas détruire mon couple pour protéger le sien avec Cathy. J'espère qu'il comprendra... Il va falloir que je lui en parle car je ne sais pas ce que Carine va être capable de faire maintenant. Elle n'a pas du tout apprécier que je cesse de travailler pour elle mais je ne pouvais pas continuer après ce qu'elle a essayé de faire.

Après avoir quitté l'hippodrome, je décide de passer voir Hélène avant d'aller retrouver Marie. Je prends le bus, et j'arrive à la Watson Holding. Cela fait un moment que nous n'avons pas passé un moment ensemble, c'est ma meilleure amie et je crois que j'ai besoin de parler de ce qui s'est passé avec quelqu'un. Je veux aussi prendre de ses nouvelles, savoir comment cela se passe dans la société car aux derniers nouvelles, la Watson Holding subissait des attaques par des chinois. Lorsque j'arrive là-bas, je sens que le climat est tendue, tout le monde tire une tête d'enterrement, je me demande bien ce qui se passe. Je demande à parler Hélène, elle est là mais Peter est absent. J'arrive à proximité du bureau, Hélène m'ouvre la porte.

Salut...

J'anticipe aussitôt pour lui faire la bise.

Je ne te dérange pas ? Dis-moi, qu'est-ce qui se passe ici ? Il a l'air de se passer quelque chose de grave et qu'en est-il des attaques? Vous savez qui est derrière ça ?

On parlera de mes problèmes plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Watson

MessageSujet: Re: Confidences amicales (Hélène)    Mar 1 Déc - 22:11

Nicolas ! J'ai l'impression que ça fait un bail que je ne l'ai pas vu ! Il a le don d'apparaître toujours au bon moment, quand j'ai besoin de soutien. Avec Peter, on a passé la journée a essayé de comprendre comment ces chinois avaient réussi à amadouer tous nos directeurs, sans trouver...  Peter est parti avec Jean-Paul au service juridique pour essayer de freiner ces départs. Je n'arrive pas à trouver de solution, remplacer les directeurs par leurs adjoints n'empêchera pas la mauvaise pub de se propager... Il est triste et sous pression et ça me rend folle de ne pas réussir à lui remonter le moral. Mais Nicolas est là, je vais enfin pouvoir penser à autre chose. D'ailleurs lui aussi n'a pas l'air dans son assiette...

Oh Nicolas ça fait plaisir de te voir !

Je me blottis contre lui, j'ai vraiment besoin de l'épaule d'un ami.

ça ne va pas fort ici... On ne comprend toujours pas d'où viennent ces fuites d'informations... Peter est en train de devenir fou et je crois que c'est en train de me gagner... Et toi qu'est ce que tu deviens ? Tu ne passes presque plus à la maison !
Nicolas Vernier

MessageSujet: Re: Confidences amicales (Hélène)    Jeu 3 Déc - 22:01

Lorsqu'Hélène me fait part de l'avancée de la situation dans la société, je me rends compte que je n'ai pas été assez présent pour mon amie ces derniers temps, surtout qu'elle me fait remarquer que je ne passe presque plus à la maison. Elle n'a pas tout à fait tort.

J'espère que vous trouverez une solution adéquate. Fais confiance à Peter puis ensemble, vous arriverez à sauver l'entreprise. Tu es devenue une véritable femme d'affaires. Dis-moi, j'ai appris pour Etienne... Que s'est-il vraiment passé ?

Quant à moi, tout va bien.. Je suis pas mal occupé ces derniers temps, j'ai signé un contrat pour faire des séances photos à l'hippodrome mais j'ai été contraint d'y mettre fin.

Je crois que j'ai besoin de parler de tout ça à Hélène.

Je me suis trompé sur cette personne avec qui j'ai signé le contrat... Elle a essayé de me mettre dans son lit si tu vois ce que je veux dire et elle n'a pas hésité à se servir de José pour ça.
Hélène Watson

MessageSujet: Re: Confidences amicales (Hélène)    Ven 4 Déc - 16:39

C'est vrai... si on m'avais dit il y a deux ans que j'allais aider Peter Watson a diriger sa société, je crois que j'aurais bien ri... Mais que veux-tu apparemment parfois les gens changent !

*Oui les gens changent... Mais pas toujours dans le bon sens...*

Etienne aussi a changé, mais pas vraiment comme on l'espérait. Audrey m'a dit qu'il ne s'était jamais pardonné pour le trucage de la vidéo. Les policiers disent que c'est un suicide, qu'il a envoyé volontairement sa voiture dans le ravin... J'ai vraiment de la peine pour lui... J'aurai dû trouver un moyen de l'aider... Peter me répète que non mais je ne peux pas m'empêcher de penser que quelque part je suis responsable de ce geste désespéré...

soupir

Bon et toi alors, qu'Est-ce que c'est encore que cette histoire ? Le travail qu'on te proposait n'était pas bien ? Et c'est à croire qu'aucune femme ne peut te résister... Dis-moi que tu n'as pas craqué et que tu n'as pas trompé Marie, c'est une fille vraiment adorable, elle ne mérite pas ça. Et puis d'ailleurs que vient faire José dans ton travail ?? Tu m'inquiètes là...
Nicolas Vernier

MessageSujet: Re: Confidences amicales (Hélène)    Ven 4 Déc - 23:19

Oui et qui aurait pu croire il y a 15 ans que Peter Watson deviendrait un ami de la bande et toi ton mari.. Je sais qu'au départ, j'ai mal jugé votre relation mais sache qu'aujourd'hui, je suis vraiment très heureux pour vous deux et j'espère que rien ne viendra vous séparer.

Lorsqu'Hélène m'annonce qu'Audrey lui a confié qu'Etienne ne s'est jamais pardonné pour le trucage de la vidéo, mes bras en tombent. Audrey est amie avec Etienne ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Il faut que j'en sache plus à ce sujet parce que là, je n'y comprends rien.

Attends, tu veux dire qu'Audrey et Etienne sont amis ? Pourquoi est-elle en contact avec lui après ce qu'il a fait ? Je ne comprends pas...

Il faut dire qu'Audrey et moi, nous nous sommes beaucoup éloignés l'un de l'autre depuis que je ne vis plus à la maison... Je n'ai plus trop de nouvelles d'ailleurs, et le peu de temps que je passe avec mon fils, nous ne parlons pas de sa mère. Je me rends compte que j'ai délaissé mon rôle de père... Nicky m'appelle de moins en moins en plus. Il va falloir que ça change mais j'ai beaucoup de mal à suivre Audrey... En étant amie avec Etienne, ne trahit-elle pas Hélène ? Puis quand j'entends Hélène dire qu'elle ne peut pas s'empêcher de se sentir coupable, c'est Hélène, on ne la change pas.

Tu restes fidèle à toi-même mais tu sais là je partage un peu l'avis de Peter... Tu ne devrais pas porter cette culpabilité sur tes épaules car tu n'y es pour rien. Tu aimes Peter, tu ne pouvais pas te forcer à l'aimer lui. Peut-être que s'il n'y avait pas eu cet épisode dans l'ascenseur, quand vous êtes restés coincés, et encore même pour ça tu n'y es pour rien. Tu aurais pu te retrouver bloquée avec quelqu'un d'autre. Mais pour revenir à Audrey, tu crois qu'elle et Etienne auraient pu avoir une liaison ? Audrey et moi sommes beaucoup éloignés l'un de l'autre depuis que j'ai rencontré Marie. Je sais que nous aurions pu reformer une famille si Marie n'était pas entrée dans ma vie. Cela aurait pu arriver, vraiment...

Je ne sais pas si je peux refaire confiance à Audrey. Je sais que je n'avais aucune raison de m'inquiéter quand elle était amnésique mais là je ne sais pas. Le fait qu'elle soit encore en contact avec Etienne me laisse perplexe.

Je décide ensuite de répondre aux questions d'Hélène sur mon boulot et sur Carine.

Le travail était intéressant mais la fameuse femme qui s'appelle Carine, ne reculait devant rien pour m'avoir. Elle a profité que Cathy et José soient "séparés" pour séduire José qui se considérait à nouveau célibataire. Ils ont passé la nuit ensemble et Carine s'est arrangée pour filmer leurs ébats. Pas de chance pour elle, José et Cathy se sont finalement réconciliés. Elle m'a menacé d'envoyer la vidéo à Cathy si je ne couche pas avec elle... Je n'ai pas cédé.. José est mon meilleur ami mais je ne peux pas non plus privilégier son couple au détriment du mien. J'espère qu'il comprendra...

Jusqu'à présent, je n'ai jamais vraiment donné mon avis sur le couple que forme José avec Cathy mais au fond de moi, je ne sais pas vraiment ce qu'ils font ensemble.

Je ne suis même pas certain de la solidité du couple que forme José et Cathy... Tu en penses quoi toi vraiment ? Je n'ai jamais rien dit à José, mais je trouve que sa séparation avec Bénédicte, est vraiment du gâchi. Tu la sens heureuse avec Jimmy ? Quand je repense à tout ce gâchi, ça me rend triste pour eux. Souviens-toi du jour où nous avons célébré leur mariage.
Hélène Watson

MessageSujet: Re: Confidences amicales (Hélène)    Mar 8 Déc - 19:56

Mais contrairement à toi moi je lui ai laissé de l'espoir, j'aurai dû être ferme dès le début.Tu vois, je me suis laisser courtiser par amusement, parce qu'au fond ce n'était pas si déplaisant que ça de plaire à quelqu'un d'autre... Mais c'est Etienne qui en a payé les conséquences, on ne devrait jamais jouer avec les sentiments. Même s'il était fou, je ne l'ai pas aidé... Je l'ai autorisé à m'aimer, n'importe quoi !

*Malheureusement, ce qui est fait est fait...*

Concernant Audrey, ils étaient bien plus qu'amis. Audrey m'a avoué qu'elle avait eu une aventure avec lui, après qu'il se soit fait une raison pour moi... Elle a été attendrit par sa détresse après l'histoire de la vidéo. Que veux-tu, l'amour est un mystère ! Elle était si triste...

*Il faudrait d'ailleurs que je prenne de ses nouvelles, personne ne semble vraiment s'intéresser à elle à part Béné. Et ce n'est pas sur Peter qu'il faut compter ! Quand comprendra t-il avec Jean-Paul qu'elle a vraiment changé !*

Mais bon... Enfin en tout cas je suis fière de toi si tu n'as pas fait la même bêtise avec cette Carine, ça fait plaisir de voir que tu as retenu la leçon ! José , lui, ne changera jamais, il ne sait pas prendre du recul : Dès que quelque chose ne va pas, il s'empresse de faire une bêtise ! Tu crois que cette fille est capable de tout balancer ? Elle connaît Cathy ?

*Est-ce qu'il pense parfois au mal qu'il peut faire ?*

Et Julien le pauvre, s'il apprend ça ! Il prend bien plus de risque que quand il était avec Béné, cette fois-ci son fils aussi pourrait lui en vouloir... D'ailleurs Béné et José c'est un couple qui je crois est voué à s'aimer et se déchirer à perpétuité... Tu te rappelles le jour où on a ramené Béné à la cafèt' ? C'était Johanna qui nous avait forcé à lui parler, la honte, tu aurais vu sa tête ! En tout cas à ce moment là, Cathy n'était pas attirée par José... Je me demande ce qui a tout déclenché... Ils ont l'air heureux aujourd'hui. Pour Béné je ne sais pas, parfois j'ai l'impression qu'elle se laisse porter par la routine, mais nous n'en avons jamais parlé.

Nicolas Vernier

MessageSujet: Re: Confidences amicales (Hélène)    Mar 22 Déc - 17:56

Je ne peux pas critiquer Etienne à ce sujet car tu as tout pour plaire Hélène, je parle en connaissance de causes et tu ne dois pas culpabiliser pour ça. Tu t'es peut-être amusée de la situation mais Etienne aurait dû respecter votre relation à toi et Peter. Maintenant le mal est fait et tu ne peux plus rien y changer.

J'ai encore beaucoup de mal à croire qu'Audrey ait pu être amoureuse d'Etienne.

Tu veux dire qu'Audrey a été là pour réconforter Etienne. Tout cela me paraît étrange quand même. Tu sais que je me suis beaucoup éloigné d'Audrey depuis que je suis avec Marie. Je ne sais pas, je n'arrive plus vraiment à lui parler comme avant et à lui faire confiance. Qu'elle soit si triste, alors que nous ne les avons jamais vus ensemble enfin tu m'avais dit je crois qu'elle était intervenue dans cette histoire de vidéo. Es-tu certaine qu'Etienne est derrière ça ?

Je ne sais pas pourquoi je commence à douter à nouveau de la sincérité d'Audrey mais cette aventure avec Etienne me parait vraiment suspecte.

Non elle ne la connait pas mais elle l'a déjà croisé. Tu peux être fière de moi alors.. L'ancien Nico aurait craqué pour protéger son ami mais je tiens trop à Marie. Ma vie sentimentale a été chaotique trop longtemps, je ne veux plus vivre comme ça. Marie est la femme avec qui je veux passer le reste de ma vie, et je ferais tout pour que ça dure. Donc pour répondre à ta question, Carine serait effectivement capable de tout balancer.

José a l'air heureux mais j'ignore pourquoi je n'arrive pas à m'y faire. Bien sûr face à José, je tente de cacher ce que je pense vraiment mais pour moi José et Bénédicte s'aimeront toujours quoiqu'ils en disent. J'ai passé pas mal de temps avec Bénédicte quand Aurélie avait ses problèmes. Je n'ai pas l'impression qu'elle est si heureuse que ça avec Jimmy.
Hélène Watson

MessageSujet: Re: Confidences amicales (Hélène)    Jeu 7 Jan - 0:04

Ils étaient sortis ensemble il y a longtemps, je crois bien avoir compris qu'elle trompait Peter avec Etienne... Entre nous ça ne m'étonne pas, j'aurai pu lui demander n'importe quoi il se serait exécuté sans discuter, il devait être en admiration devant elle, elle a beaucoup de tempérament...

Il était de plus en plus incontrôlable dernièrement. Il commençait à me faire peur... Je ne l'ai jamais dit à Peter parce que j'ai peur qu'il devienne furieux, mais une fois dans le local de la photocopieuse, il m'a plaqué contre le mur, j'ai eu peur sur le coup. Audrey m'a dit que c'était dans cet endroit qu'ils se retrouvaient. Je fini par me demander s'il ne rêvait pas de revivre ces moments là avec moi... Il faut se faire raison, il a fini par craquer.

*Difficile de l'accepter pourtant, je n'ai rien vu, ou je n'ai rien voulu voir...*

Bon... C'est déjà bien qu'il ne t'ai pas entraîner dans cette histoire ! Quoi qu'il faudra quand même que tu m'expliques un jour en quoi tromper sa petite amie peut se justifier par le fait de vouloir protéger un ami... ça doit être un truc de mec ! Mais ça me fait plaisir de t'entendre dire que tu veux passer le reste de ta vie avec Marie, elle est vraiment parfaite pour toi !

Quand je t'écoute parler de José et Béné j'ai l'impression d'entendre parler José de toi et moi ! Tu sais parfois, les grandes histoires ne durent pas... Peut-être que Béné ne paraît pas aussi heureuse parce que Jimmy est plus calme que José. J'avoue, il manque un peu de fantaisie parfois. J'ai de la chance, Peter est tout le contraire. ...C'est pas vrai, qu'est-ce que tu me fais dire, ce n'est pas bien de  critiquer les autres !
Nicolas Vernier

MessageSujet: Re: Confidences amicales (Hélène)    Dim 10 Jan - 16:03

Je me rends compte que j'ignore beaucoup de choses sur le passé d'Audrey. Il faut dire qu'à Love Island, une fois qu'elle a réussi à me piéger pour qu'on passe du temps ensemble à Caracas, m'ayant fait croire qu'Hélène se trouvait là-bas, j'ai fini par la rejeter et je n'ai jamais eu de ses nouvelles jusqu'à ce que j'apprenne l'existence de Nicky.

Décidément, Audrey nous étonnera toujours, elle et Etienne et comment se fait-ce que Peter l'ait gardé au sein de l'entreprise ? Tu n'aurais pas dû garder ça pour toi, il est allé trop loin, et cela aurait pu être pire. Tu ne crois qu'il aurait pu faire un transfert amoureux d'Audrey sur toi ? Surtout si le local de la photocopieuse était l'endroit où ils se retrouvaient.

Non mais ne t'en fais pas, même si j'adore José, jamais je ne tromperais Marie... José doit assumer ce qu'il s'est passé entre lui et Cathy, les choses seront plus simples. J'espère juste maintenant qu'elle ne va chercher à se venger.

Lorsqu'Hélène me rappelle ce que José pense de nous deux, je ne peux pas nier que donner mon avis sur José et Bénédicte, me place dans la même situation. Mais les choses sont quand même différentes.

Notre histoire est finie Hélène mais pour José et Bénédicte, il y aura toujours de l'amour entre eux même s'ils se refusent de se l'avouer. Je suis sûr qu'ils continuent de s'aimer à distance enfin après je me trompe peut-être. Je tiens simplement à ce que mes amis nagent dans le bonheur.
Sinon, as-tu des nouvelles de Johanna ? Elle est déjà repartie aux Etats-Unis ?
Hélène Watson

MessageSujet: Re: Confidences amicales (Hélène)    Mer 27 Jan - 18:23

[désolée j'avais pas vu que tu avais répondu...]

Peter n'avait pas l'air au courant pour Audrey et Etienne. D'ailleurs tu devrais aller la voir, ça lui ferait plaisir.

Etienne avait certainement besoin de revivre la même chose avec moi... Sauf que je ne suis pas Audrey, j'aurai aimé qu'il s'en aperçoive...

Eh, nous aussi on s'aime toujours ! Mais d'une autre façon... Je pense que Bénédicte et José aussi, mais tu as peut-être raison, je ne suis pas très douée pour voir ce genre de chose tu le sais bien ! D'ailleurs en parlant d'amour, je dois voir ton amoureuse tout à l'heure, Marie m'a proposé de partager un café avant de rentrer, elle ne t'en a pas parlé ?

Johanna va bien tôt nous revenir, Peter a hâte de caser Jean-Paul avec elle ! Cette idée me fais rire, c'est vraiment un sale gosse ! Pas de chance, Audrey avait aussi des vues sur lui !

Nicolas Vernier

MessageSujet: Re: Confidences amicales (Hélène)    Jeu 25 Fév - 19:49

[désolé du retard également]

J'y penserais, après tout, elle reste la mère de mon fils et dire qu'elle n'aurait pas été la seule.. Je me demande toujours où est passé Ingrid mais en prenant du recul, je me dis que si notre enfant n'a pas vu le jour c'est peut-être mieux ainsi. En fait, je ne sais pas du tout comment aurait évolué la situation avec Marie. A l'époque, elle m'a quitté parce que j'aimais toujours Jeanne puis j'étais dans une période de ma vie où je ne savais plus trop où j'en suis. En tout cas le jour où j'ai décidé que je les virais toutes et que je ne gardais qu'elle, j'ai pris la meilleure décision. Marie est la femme de ma vie...

Au moins, il ne fera plus de mal maintenant... Alors comme ça toi et Marie vous vous voyez dans mon dos ?

Il sourit, il ne peut pas cacher que ça lui fasse plaisir que Marie soit intégrée dans la bande.

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas sans notre Marie ?
Attends si je comprends bien... Si Audrey devient ta belle-mère, Nicky, lui... serait un peu comme ton demi-frère ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Confidences amicales (Hélène)    

Confidences amicales (Hélène)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1