Bienvenue sur le rpg de la série les Mystères de l'amour (à partir de la saison 11)
 
Derniers sujets
» Petite visite amicale - PV Nicolas
Mar 15 Mar - 17:30 par Christian Roquier

» Confidences amicales (Hélène)
Jeu 25 Fév - 19:49 par Nicolas Vernier

» Hélène Watson
Mar 8 Déc - 20:01 par Hélène Watson

» Marie Dumont
Mar 8 Déc - 8:45 par Marie Dumont

» Galerie de Diamant Rose
Ven 4 Déc - 23:00 par Nicolas Vernier

» Absence de Nicolas
Ven 4 Déc - 22:59 par Nicolas Vernier

Meilleurs posteurs
Admin (20)
 
Nicolas Vernier (20)
 
Laly Polei (9)
 
Hélène Watson (9)
 
Christian Roquier (8)
 
Marie Dumont (5)
 

Partagez | 
 

 La charte des mystères (à lire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 20
Date d'inscription : 15/10/2015

MessageSujet: La charte des mystères (à lire)    Jeu 15 Oct - 21:39

Règle n°1 : le déroulement du forum
Nous rappelons que ce forum est un RPG city sur la série des mystères de l'amour. Il ne s'agit donc pas d'un forum de discussion exclusif sur la série. Nous sommes tous réunis pour nous divertir, nous mettre dans la peau d'un personnage et échanger ensemble pour créer nos intrigues. Toute insulte de la part d'un membre sera sanctionnée : bannissement non négociable.



Règle n°2 : les messages
Nous n'imposons pas un nombre de lignes par message mais au moins 5 à 10 lignes sont quand même appréciables. N'écrivez pas des posts du genre "oui" ; "ok" surtout quand la personne qui fait ce rp avec vous, a écris un petit paragraphe en face. Cela idera votre coéquipier de rp à vous répondre. Il ne vaut mieux pas poster si c'est pour écrire un seul mot par rp.
Voici les règles d'écriture qui doivent être impérativement respectées:

Quand votre personnage parle, il faut écrire entre guillemets ou avec un tiret et en gras.

Exemple: "Je pense qu'on ne devrait pas être ici."

Quand il pense, écrivez entre étoile.

Exemple: *Je me demande pourquoi elle est si fatiguée...*

Quand il fait une action, écrivez en italique.

Exemple: Léa avança dans la rue.

L'action est écrite au passé Pour les paroles chantées, un bruit, un texte écrit ou lu, écrivez normalement.

Exemple : Eléanore écrivit dans son journal intime: Aujourd'hui, j'ai trouvé Fabrice très charmant...

Pour le hors-jeu dans les rp, écrivez entre crochet.

Exemple: [Pourquoi tu dis ça? Je n'ai pas compris!]



Règle n°3 : les journaux et relations
Vous devez mettre à jour votre fiche de rps (ici : http://mysteresdelamour.forumrpg.org/f28-fiches-rps) assez souvent pour ne pas être perdus dans vos rps. Vos fiches de relation (ici : http://mysteresdelamour.forumrpg.org/f27-relations) doivent être complétées et mises à jour également afin de permettre de créer des liens avec les personnages même si nos liens sont plutôt déjà définitifs grâce à la série.



Règle n°4 : les avatars et les signatures
Les avatars sont obligatoires et les signatures sont autorisées.Les avatars doivent faire 200px de largeur sur 320px de longueur et les signatures ne doivent pas dépasser 500px de hauteur. Veuillez quand même à ne pas les faire trop larges sinon cela risque de déformer le forum ou trop longues...



Règle n°5 : le flood
Vous voulez parler avec les autres membres du forum?Alors allez dans le topic [url=humeur du jour[/url] dans [url=discussions générales[/url] ou dans les [url=jeux]jeux[/url]. Bien évidemment, veuillez faire plus de rps que de jeux ou de flood. Nous serons obligés de vous reprendre à ce sujet si ce n'est pas respecté.



Règle n°6 : la présence
Vous devez être présent sur le forum de 1 à 2 fois par semaine. Si vous prenez un rôle et qu'une semaine après vous ne revenez plus pendant longtemps, cela n'est pas la peine de vous inscrire. Vous avez la possibilité de prévenir d'une absence (ici : http://mysteresdelamour.forumrpg.org/f20-absences). Au bout d'un mois sans RP les membres du staff vous enverrons un MP. Si il n'y a pas de réponse à ce message durant le mois suivant, votre personnage sera remis en jeu sauf si entre temps, vous avez signalé votre absence. Dans tous les cas, pensez-bien à nous avertir de toutes vos absences... C'est très important !



Règle n°7 : les personnages inventés
Les personnages inventés sont autorisés, privilégiez quand même les postes vacants (ici : http://mysteresdelamour.forumrpg.org/f21-postes-vacants-scenarios). Cela vous permettra d’être plus facilement impliqué dès le départ dans une famille et dans le forum en général. Il peut arriver que tous les personnages que vous aimez soit pris, dans ce cas, vous pouvez prendre un personnage inventé et lui créer des liens avec les personnages de la série.



Règle n°8 : les sujets sexuels
Les topics Sexuels sont désormais autorisés jusqu'à une limite. Il ne faut pas aller trop loin dans vos posts sous peine d'avertissement. Il peut arriver que des mineurs s'inscrivent sur le forum alors il faut penser à ça. Nous pouvons avoir des problèmes si le sujet est trop développé.
Pensez à ajouter dans ce cas le mot "Hot" dans le tire de votre topic quand celui-ci a une conversation ou une scène plutôt sexuelle.



Règle n°9 : double et triple compte
Vous pouvez grand MAXIMUM avoir 3 COMPTES personnages. Au delà de ça il ne vous sera pas possible d'en prendre plus. On vous conseil cependant de démarrer déjà avec un personnage et de respecter les règles, les intrigues et bien entendu être actif et répondre régulièrement sinon ce n'est pas la peine de se surcharger. Dès que le staff jugera que vous soyez suffisamment actif, il vous sera possible d'avoir un DC (double compte) ou un TC (triple compte) mais un seul personnage de la série est autorisé. Si vous souhaitez un second personnage, il faudra l'inventer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mysteresdelamour.forumrpg.org
 
La charte des mystères (à lire)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La charte du forum, à lire avant toute inscription
» Charte du forum à lire
» Charte à lire et à respecter !
» Améliorer la charte de bonne conduite générale
» Rédaction d'une charte commune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mystères de l'amour rpg  :: C'est ici que tout démarre... :: Top départ-
Sauter vers: